Vous êtes mes frites !
Fameux compliment, digne d’un Belge, adressé tantôt au public du Castel!
C’est qu’il était d’une humeur très « potagère » ce soir notre Boujenah (blague pour les initiés du premier rang, autrement dit les privilégiés de la fosse ). Très participative aussi, tout à fait dans la ligne de Madame Royale, convoquée à plusieurs reprises au cours de la soirée.
Trois rappels, une standing ovation plus un retour bonus enroulé dans le rideau rouge : sûr que le Castel aime Boujenah et vice versa.
D’ailleurs mille mercis aux cinglé-e-s pour leurs rires hauts et intempestifs, au banquier, au psy, à l’orange, à la folle et à l’enrhumé, pour leur participation active, involontaire et bénévole au spectacle. Sans eux, l’improvisation n’aurait pas été aussi convaincante.
On a ri, on s’est attendri, on aura presque pleuré devant cette vie rêvée d’un artiste né quelque part ailleurs et fou amoureux de notre France. A tous.
Drôle, tendre, poétique et -disons le tout net- engagé, le nouveau spectacle de Michel Boujenah est particulièrement réussi. Et ses fans ne sont pas les seules à le dire.
A croire qu’on a tous en nous quelque chose de Tunisie…
Encore une … et je frappe !
Le Cid version Boujenah
Retour sur image : 18h15 sur le parvis du Castel…
… Deux Angoumoisins font les cent pas,côté entrée des artistes : « On l’attend. On lui a fait passer un petit cadeau. Peut-être qu’il voudra bien nous voir… »
Gagné ! Tenue décontractée, l’artiste arrive et entame la conversation avec le tandem, aux anges
Un peu plus loin, trois habitants de Montguyon émergent de leur véhicule. « Vous savez, c’est par hasard que j’ai appris que Michel venait ici. Je cherchais sur le net où il donnait ses concerts. J’avais bien vu qu’il passait à Châteaubernard mais bon, c’est où çà Châteaubernard ? Je regarde et je vois que ce n’est pas très loin de chez nous. Du coup nous voilà ! Maintenant on saura qu’il se passe des choses ici, du côté de Cognac ! »
Bonus de l’artiste à propos du Castel
“Une équipe efficace, des gens très gentils (ndlr : au vrai sens du mot ), un théâtre beau et bien fait : bravo !”