CONSEIL DU 06 DECEMBRE
ordre du jour
- Présentation du rapport annuel 2011 sur la qualité du service public d’assainissement collectif
- Présentation du rapport annuel 2011 sur la qualité du service public de l’eau potable
- Approbation du compte rendu du conseil municipal du jeudi 08 novembre 2012
- Tarif 2013
- Approbation 1ère modification simplifiée PLU
- Modification des statuts du SDITEC Syndicat Départemental pour l’Informatique et les Technologies de Communication
- Modification du règlement intérieur du conseil municipal
- Décision modificative n°3
- Exonération partielle des pénalités de retard – entreprises Mannalin et Binaud – pôle enfance jeunesse
- Autorisation de M. le Maire à signer un contrat avec la Fédération Régionale de Défense contre les Organismes Nuisibles de la région Poitou-Charentes (FREDON)
- Vente tracteur John Deere 755
- Autorisation de M. le Maire de signer un contrat d’entretien avec la société Chevalerias
- SIVOM – demande de dissolution auprès de Mme le Préfet Modification du règlement intérieur de la médiathèque
- Autorisation de M. le Maire à signer une convention d’occupation d’espaces communautaires pour la création et l’utilisation d’ouvrages hydrauliques
extraits du registre des délibérations séance du 6 décembre 2012
CONSEIL DU 8 NOVEMBRE
ordre du jour
- Approbation du compte rendu du conseil municipal du jeudi 11 octobre 2012
- Approbation de la 3ème modification PLU
- Rapport d’activité 2011 – Communauté de communes de Cognac
- Avis sur les modifications statutaires de la Communauté de communes de Cognac
- Révision de l’attribution de compensation de taxe professionnelle suite à la modification statutaire relative au transfert de la compétence « subventionnement des clubs sportifs hébergés exclusivement dans des équipements sportifs d’intérêt communautaire » au 1er janvier 2013
- Cession du chemin le long voie ferrée terrain de BELLEVUE– SAEML Territoires Charente, autorisation d’enquête publique
- Décision modificative n°2
- Avis sur projet d’aliénation d’un logement HLM – Hameau des Meuniers, 1 rue Bienassis
- Avis sur projet d’aliénation d’un logement HLM – Hameau des Meuniers, 4 rue Bienassis
- Exercice du droit de priorité pour acquisition de parcelles
- Subvention association familiale de Cognac
- Autorisation à M. le Maire de solliciter une subvention au Conseil Général (Saleuse, lame de déneigement)
- Intégration dans l’actif communal des parcelles AS 722 (Mas de la cour) et AP 339 (fief du Roy)
- Autorisation à M. le Maire de signer un avenant au contrat de médecine professionnelle du Centre Départemental de Gestion
- Marché restauration scolaire, choix de la société de restauration
- Paiement des heures complémentaires année 2013
- Renouvellement contrats d’assurance des risques statutaires
extraits du registre des délibérations séance du 8 novembre 2012
CONSEIL DU 11 OCTOBRE
ordre du jour
- Information sur le dossier d’aménagement de la ZAC Mas de la Cour Bellevue
- Approbation du compte rendu du conseil municipal du jeudi 6 septembre 2012
- Plan de Sauvegarde Communal
- Attribution de subventions associatives
- Créations de postes pour agents recenseurs 2013
- Avis sur modification des statuts de Calitom
- Autorisation de M. le Maire à signer un avenant à la convention Enerteck
- Situation du SIVOM
- Point information sur l’évolution du dossier de l’Espace Festif et Culturel
- Autorisation à M le Maire de solliciter des subventions culturelles auprès du Département
extraits du registre des délibérations séance du 11 octobre 2012
CONSEIL DU 6 SEPTEMBRE
ordre du jour
- Approbation du compte rendu du conseil municipal du mardi 3 juillet 2012
- Modification du tableau des effectifs
- Autorisation à M. le Maire de signer une convention avec le Conseil Général dans le cadre de la lutte contre le frelon asiatique
- Rapport d’activité 2011 Calitom
- Bourse au permis de conduire
- Remboursement des frais liés à la transcription de la 2ème modification du PLU
- Recrutement vacataires pour initiation et découverte de l’informatique
- Fixation du loyer de la crèche au sein du pôle enfance
- Prolongation d’une ouverture de poste dans le cadre d’un Contrat d’Adaptation à l’Emploi
- Avenants au marché pôle enfance jeunesse
- Dénomination des rues de la résidence des Chênes
- Avis sur le projet de schéma régional éolien de Poitou-Charentes
- Avis sur création d’une déchetterie à Châteaubernard
- Décision modificative n° 1
- Communication sur le choix de l’entreprise chargée de la réalisation des travaux de voirie de la cité de la Plante
- Information sur la mise à disposition de Mme Nadia ROUX auprès du CLSH de Merpins
- Attribution d’une subvention auprès de la Jeune Chambre Economique
- Achat complémentaire de terrain pour l’élargissement du chemin de la Nicerie
extraits du registre des délibérations séance du 6 septembre 2012
CONSEIL DU 3 JUILLET 2012
ordre du jour
- Approbation du compte rendu du conseil municipal du jeudi 7 juin 2012
- Recrutement d’un Contrat d’Adaptation à l’Emploi
- Autorisation de recrutement d’agents non titulaires pour faire face à un besoin saisonnier
- Autorisation de recrutement d’agents non titulaires de remplacement
- Rectification délibération 2012-04-02 erreur matérielle
- Rapport d’activité 2011 Syndicat Départemental pour l’Informatique et les Technologies de Communication de la Charente
- .Rétrocession à l’euro symbolique du trottoir appartenant à M. Robert PINET et Mme Françoise DUFOURNAUD
- Autorisation de M. le Maire à signer une convention avec la Communauté de communes de Cognac pour création du réseau pluvial sur l’emprise du complexe omnisports
Extraits du registre des délibérations 3 juillet 2012
CONSEIL DU 7 JUIN 2012
ordre du jour
- Approbation du compte rendu du conseil municipal du mardi 15 mai 2012
- Autorisation à M. le Maire de signer une convention avec le Pays Ouest Charente-Pays de Cognac dans le cadre de l’opération « des plasticiens dans les écoles »
- Attribution de subventions associatives
- Achat de terrains – M. André PASCAUD
- Achat de terrain – M. Cyril BRISSON
- Echange de terrains – M. et Mme Jean MARTIN
- Avenant n°1 – marché de travaux « aménagement de la rue des Vauzelles »
- Avis sur projet d’aliénation d’un logement HLM – Hameau des Meuniers, 13 rue Bienassis
- Validation des projets éducatif et pédagogique des centres de loisirs et des activités périscolaires 2012-2013
- Renouvellement d’un CAE – Agent d’entretien
Extraits du registre des délibérations 7 juin 2012
CONSEIL DU 15 MAI 2012
ordre du jour
- Approbation du compte rendu du conseil municipal du jeudi 22 mars 2012
- Vente d’une parcelle de terrain section AW de 68 m2 à l’AGC Poitou-Charentes
- Attribution de subventions associatives
- 1ère modification simplifiée du Plan Local d’Urbanisme
- 3ème modification du Plan Local d’Urbanisme
- 1ère révision simplifiée du Plan Local d’Urbanisme Reprise de la délibération relative au régime indemnitaire suite à des modifications réglementaires
- Reprise de la délibération relative à l’achat de terrain en indivision Rescurio/Vignaud
- Modification du tableau des effectifs – suppression poste Agent de Maîtrise Principal
Extrait registre des délibérations 15 mai 2012
CONSEIL DU 22 MARS 2012
ordre du jour
- Approbation du compte rendu du conseil municipal du jeudi 1er Mars 2012
- Approbation du compte de gestion et du compte administratif 2011
- Affectation du résultat
- Taxes d’enlèvement des ordures ménagères taux 2012
- Taxes d’habitation, taxe foncière (bâti), taxe foncière (non bâti) taux 2012
- Budget primitif 2012
- Subventions associatives 2012
- Recrutement C.A.E. – Entretien voirie et espaces publics
extrait du registre des délibérations 22 mars 2012
CONSEIL DU 1er MARS 2012
ordre du jour
- Approbation du compte rendu du conseil municipal du jeudi 9 février 2012
- Débat d’Orientation Budgétaire 2012
- Renouvellement au 1er Janvier 2013 du contrat d’assurance groupe-risques statutaires des collectivités et établissements – Centre Départemental de Gestion
- Garantie d’emprunt SA Le Foyer
- Autorisation à M. le Maire de solliciter une subvention auprès du Conseil Général
Débat d’Orientation Budgétaire 2012
extrait du registre des délibérations 1er mars 2012
CONSEIL DU 9 FEVRIER 2012
ordre du jour
- Approbation du compte rendu du Conseil Municipal du mardi 17 janvier 2012
- Approbation de la modification n°2 du PLU (ZAC Mas de la Cour – Bellevue)
- Vente terrain section cadastrée AW 43 dans le cadre du projet d’une maison relais
- Achat de terrains pour aménagement du chemin de la Nicerie
- Mise en place d’un service de paiement en ligne via le site internet
- Ouverture de crédits
- Subvention voyages scolaires pour année scolaire 2012/2013
- Ouverture de deux postes en CAE – Services Techniques
- Ouverture d’un poste en CAE – Centres de loisirs
- Dématérialisation des actes budgétaires – convention avec le représentant de l’Etat
- Mise à disposition d’un agent dans le cadre d’un stage sportif
- Aménagement rue des Vauzelles – choix de l’entreprise
extrait du registre des délibérations 9 février 2012
CONSEIL DU 17 JANVIER 2012
ordre du jour
- Approbation du compte rendu du conseil municipal du jeudi 1er décembre 2011
- Avis sur projet d’aliénation d’un logement HLM – Hameau des Meuniers, 8 rue Bienassis
- Avis sur projet d’aliénation d’un logement HLM – Hameau des Meuniers, 23 rue Bienassis
- Avis sur projet d’aliénation d’un logement HLM – Hameau des Meuniers, 24 rue Bienassis
- Modification de l’attribution de compensation de la taxe professionnelle (ACTP)
- Fixation de l’indemnité représentative de logement 2011 pour les instituteurs et directeurs d’école ne bénéficiant pas de logement de fonction.
- Autorisation à M le Maire de signer une convention relative à l’aménagement et à l’entretien d’équipement de voirie sur le domaine public Départemental (SAEML Territoires Charente – Département de la Charente – Ville de Châteaubernard)
- Autorisation à M le Maire de signer les conventions pour le versement des fonds de concours du SDEG 16
- Autorisation à M le Maire de signer un contrat d’entretien pompe à chaleur eau/eau – pôle enfance jeunesse Bilan 2008-2011 mesures
- Travaux d’Intérêt Général
- Ouverture de crédits
- Modification du règlement des marchés publics Prise en charge d’une formation BAFA (2ème partie, stage d’appronfondissement)
- Ouverture d’un poste dans le cadre d’un Contrat d’Adaptation à l’Emploi
- Transfert dans le domaine public des voies et équipements annexes de la rue Louise Michel, de la rue Jean Prévotière et de l’allée Chausserouge