Présence de la permanence opérationnelle sur la BA 709

La base aérienne 709 communique sur l’accueil de la permanence opérationnelle du jeudi 27 juin jusqu’au mercredi 17 juillet 2024. Au moyen de deux Rafale, des pilotes de chasse et mécaniciens de la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan assurent la sécurité de l’espace aérien 24 heures sur 24.

La permanence opérationnelle est un dispositif de l’armée de l’Air et de l’Espace en alerte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Des missions de « police du ciel » et d’assistance sont effectuées dans ce cadre.

La « police du ciel » est une mission permanente de l’armée de l’Air et de l’Espace. Elle repose sur la surveillance de l’espace aérien national et implique l’intervention de moyens aériens, que ce soit pour intercepter des aéronefs au comportement anormal, pour porter assistance en vol, pour intercepter tout aéronef en infraction ou encore organiser des opérations de secours.

Il risque donc d’y avoir un peu plus de bruit dans le ciel cognaçais en fonction des entraînements des pilotes ou des alertes.

Retour