Une levée de voile très fleurie

C’est devant une assemblée particulièrement nombreuse que le voile a été levé, hier soir, sur les coups de coeur des Rendez-vous peintres de chez nous. La salle centrale ne suffisait pas à contenir un public impatient de connaître les résultats.

A été saluée la participation de plusieurs ateliers notamment les Couleurs de l’Antenne de Matha, Jarnac’arts, la Palette cognaçaise et surtout l’Arche, de Châteaubernard, qui présentait, à elle seule, sept tableaux.

Cette année, lors de l’ouverture rituelle des cartons, le jury a constaté une montée en nombre des aquarelles et pastels même si ces techniques restent minoritaires face aux huiles et acryliques.

Un rapide coup d’oeil sur le cru 2012 suffit à constater la diversité des inspirations. Une constante cependant, le couple passion- imagination était bien au rendez-vous.

Les trente-quatre participants qui ont planché deux semaines sur Fleur de rêve, rêve de fleur semblaient hier soir heureux de cette nouvelle expérience…

Catégorie juniors

Le Coup de coeur du jury a été attribué à Sommeil fleuri d’ Agathe Rougerie, 11 ans, de Gensac

Le Coup de coeur du public va à Fleur du soleil, d’ Alexandra Quintard, 13 ans, d’Ars

Catégorie adultes

Le Coup de coeur du jury est décerné à Osmose, pastel sec d’ Yva Arvis, de Soyaux.

Le Coup de coeur du public va à Doux rêve, huile sur toile de Jean-Paul Mortagne, de Douzat.

Le coup de coeur du jury se voir offrir un stage découverte chez un artiste charentais.

Le coup de coeur du public reçoit un livre d’art.

Les coups de coeur juniors reçoivent chacun un coffret loisir créatif offert par le magasin Dalbe

Chaque participant est reparti avec une invitation pour deux personnes au prochain spectacle des Castelbaladins, « Le bon la brute et le président » de Jean-Paul Cantineaux qui se jouera fin novembre à Châteaubernard.

voir les tableaux

Retour