Un bouquet de roses pour Estelle Simon…
Un spectacle coloré pour une création romantique à laquelle participait l’école de danse tout entière. C’est en deux parties que les danseuses et danseurs ont pu s’exprimer…
Peau d’âne
Dans une contrée lointaine, une princesse doit échapper à son père, qui veut l’épouser après la mort de la reine. Il est prêt à tout pour cela, même à sacrifier l’âne merveilleux qui a fait sa fortune. Dans l’univers un peu naïf, propre aux contes de fées, dans le royaume où est née Peau d’âne, la magie ne peut pas tout. Seule la fuite, attitude humaine, sauvera l’héroïne.
Estelle SIMON raconte l’histoire de Peau d’âne, telle que Charles Perrault l’a écrite. Elle ne s’écarte pas du chemin fascinant qu’il a tracé mais, au fil du texte, la voix parlée laisse place a l’expression des danseurs et danseuses. Du classique, de l’éveil et du jazz à travers huit tableaux dont le célèbre “gâteau d’amour” pour le bonheur de tous.
La rose
Vénérée par les hommes depuis l’antiquité, la reine des fleurs sait exprimer à elle seule toutes les nuances des sentiments. Au fil de son histoire, elle s’est forgée un langage complexe. Au fil des tableaux, Estelle SIMON met en scène une couleur, son langage par l’interprétation des danseuses et du seul danseur Anthonin…
Le final savamment chorégraphié par Séléna, apportait une touche de “Hip Hop” aux trois représentations jouées à guichets fermés. Un pari réussi dans une nouvelle salle et comme le disait Estelle SIMON au public “Merci Châteaubernard , car jouer dans une salle comme le Castel c’est TOP ! “.
Estelle SIMON qui se voyait remettre par ses élèves un joli bouquet de fleurs… de roses???