Trophée régional des écoles de vélo

Le 30 mars dernier, le Comité Régional de Cyclisme du Poitou-Charentes, Team Cycliste Châteaubernard et  M le Maire signaient la convention pour le déroulement du trophée régional des écoles de cyclisme picto-charentaises (départements 16, 17, 79 et 86) à Châteaubernard.

Hier matin, dimanche 5 juin  étaient ainsi engagés (filles et garçons)

5 pré-licenciés (4 à 6 ans)
4 poussins (7 à 8ans)
29 pupilles (9 à 10 ans)
33 benjamins  (11 à 12 ans)
et 21 minimes (13 à 14 ans) soit 112 concurrents.

Les épreuves d’adresse, de vitesse chronométrée, de cyclo –cross et de course sur route en circuit étaient au programme de  tous ces aspirants au titre de champion régional Poitou-Charentes.

Les lieux de compétition étaient concentrés sur le parc des Pierrières,  la rue des Pierrières et le circuit en cœur de ville rue Fernand GUIONNET, rue de la Commanderie, chemin des Meuniers , route de Segonzac et rue de la Doue.

La totalisation des  points obtenus dans chaque discipline par chaque participant a donné comme vainqueur dans leur catégorie :

Pré-licenciés :   Enzo DANER  Vélo Club Saintais

Poussins :           Grégory POUVREAULT  Vélo club Saintais

Pupilles :             Brice BOUILLAC  Vélo Club Naintre

Benjamins :        Quentin ZENDRINI  UA La Rochefoucauld

Minimes :           Louis LAPIERRE Cycle Poitevin

Le déroulement parfait de cette journée, après une préparation minutieuse des lieux par les services techniques de la ville et le concours de la police municipale a donné entière satisfaction aux autorités du Comité Régional de Cyclisme.

Une autre grande satisfaction des organisateurs est que la boite à pharmacie n’a été ouverte qu’une seule fois montrant ainsi la dextérité de toute ces graines de champions et le bon travail accompli par leurs éducateurs.

La remise des prix et trophées, très attendue de tous, a été l’occasion non seulement de récompenser les lauréats mais aussi de classifier les clubs  présents pour leur résultats de la journée et également leurs résultats sur l’ensemble de la saison 2010 – 2011.

Très convoitée également la liste des coureurs et encadrants sélectionnés par les instances régionales pour représenter le Poitou – Charentes à MIRAMAS en Provence au trophée national.

Un  pot de l’amitié à la salle des fêtes des Pierrières a mis fin à cette journée, bien fatigante.