Tri "sélectif" ++

Dans le cadre d’un plan d’action visant à améliorer la collecte du verre et dans un souci de protection de ses salariés, Calitom a pris la décision de ne plus faire ramasser les sacs noirs contenant du verre. Apposée par le personnel Calitom sur chaque sac refusé, une étiquette informe l’usager concerné de la raison de cette non-collecte. L’idée est d’inciter et d’encourager au tri plutôt que de culpabiliser ou dénoncer un geste mal fait ou irrégulier.
Lancée en juin 2010, cette campagne a d’ores et déjà obtenu des résultats très encourageants puisque Calitom observe une forte diminution de la présence du verre dans les ordures ménagères.

Dans notre commune, nous assistons ainsi à 32 refus par période de 15 jours soit un nombre moyen de refus de 8,04 pour 1000 habitants alors qu’il est encore de 12.8 pour mille sur l’ensemble du territoire couvert par Calitom

A Châteaubernard, un ramassage du verre à domicile a lieu  chaque premier mercredi du mois et des conteneurs à verre sont à la disposition de tous dans tous les quartiers

Soucieux d’améliorer encore le tri en Charente, Calitom poursuivra ses actions d’incitation tout au long de l’année 2011.

Tout comme les sacs noirs, les sacs jaunes contenant des produits non-conformes ne seront plus ramassés et une étiquette précisera la raison de la non-collecte.

Vous avez des questions concernant le tri ou les différentes collectes? Consultez le site de Calitom ou appelez le numéro vert : 0 800 500 429 .

Le tri est un geste citoyen : il coûte peu à chacun et profite à tous!

Retour