Travaux du futur giratoire avenue de Barbezieux

Au croisement de l’avenue de Barbezieux avec l’avenue Claude Boucher et la rue d’Aquitaine, la présence des feux incite certains automobilistes à accélérer soudainement afin de passer au vert, si ce n’est à l’orange voire au rouge. S’ensuit une vitesse excessive, régulièrement soulignée par certains usagers et riverains et à l’origine de plusieurs accidents .

Afin de sécuriser cette zone et réguler la circulation, il a été décidé de transformer ce carrefour en un giratoire.

Sa réalisation a été confiée à l’entreprise SCOTPA d’Angoulême sous la conduite de son chef de travaux  David EPRON. La maîtrise d’oeuvre est assurée par l’Unité Territoriale Sud Ouest Cognac (anciennement D.D.E.)

Le montant des travaux s’élève à 140 000 € HTVA pris en charge à hauteur de 26 % par la Communauté de Communes de Cognac, 18 % par le Conseil Général et 56 % par la Ville de Châteaubernard.

Les travaux commenceront le 7 mars prochain pour se terminer le 7 juin.

Le trafic étant maintenu, quelques perturbations seront donc à envisager dans le secteur. La circulation ne sera totalement interdite que deux jours en fin de chantier pour le rabotage de la chaussée, son reprofilage et la pose des tapis d’enrobés. Un plan de déviation sera alors mis en place et un itinéraire sera spécialement organisé pour les poids lourds.