SOIREE SOLIDAIRE « POUR QUE SWAN MARCHE »

Le 24 février prochain à 19h30, dans le cadre d’une action « les Hockeyeurs ont du coeur », les Gloutons du Cognac Hockey Glace invitent un large public à une soirée solidaire à la patinoire de l’espace 3000.
Cette soirée, dédiée à un petit garçon atteint d’un handicap moteur important dû à une paralysie cérébrale, vise à participer au financement d’une intervention chirurgicale lourde, hors de nos frontieres.
Swan, un petit garçon de 5 ans et demi, souffre d’une spasticité musculaire qui empêche un développement normal du squelette.
Une opération onéreuse est réalisable à l’étranger (en Allemagne). Elle a déjà permis de soigner des centaines de cas similaires à celui de Swan
Cette opération pourrait lui permettre de ne plus souffrir, de connaitre un développement sans déformation osseuse lors de sa croissance et peut être l’espoir de marcher un jour…après une longue rééducation qui nécessitera également de lourds traitements
Les Gloutons du Cognac Hockey Glace ont décidé d’accueillir Swan dans la meute…et comme un glouton n’abandonne jamais l’un des siens, surtout en situation de fragilité… En lien avec l’association « pour que Swan marche » et avec le concours de la mairie de Cognac et la société évènementielle PGO, les hockeyeurs organiseront donc à l’espace 3000 une soirée « ice dance floor » qui clôturera la saison de la glace cognaçaise…sous une tempête de neige indoor !!
A travers cet évènement festif tout en lumière et en musique (et quelques autres surprises en cours d’élaboration…sur glace bien sur !), les gloutons souhaitent accompagner Swan sur le chemin de la guérison. La ville de Cognac est associée à l’évènement et participe avec la mise à disposition gracieuse de la patinoire et une aide à la diffusion de la communication.
Les recettes de la soirée seront reversées à l’association « pour que Swan marche ». Une boite a dons sera également présente a la patinoire pour les entreprises ou privés souhaitant parrainer l’opération.
Cette action ne s’arrêtera pas au territoire cognaçais des gloutons et à la date du 24 février… parce que certains combats s’inscrivent dans la durée…
Le club a en effet prévu de communiquer plus largement sur la cause de Swan dans la « Hockey sphère française » en montant une action d’information auprès d’un célèbre club de ligue Magnus –« les Boxers » de Bordeaux, dont les matchs attirent un public très nombreux et une couverture médiatique importante . Les premieres prises de contact ont été lancées par le club de cognac
En février 2018, il est déjà prévu grâce aux invitations du club bordelais, d’emmener Swan et sa famille rencontrer les Boxers et assister à un match de championnat.
A échéance de la saison 2018, les petits gloutons inviteront le grand club bordelais à accompagner le combat de Swan lors de la prochaine saison du championnat national 2019. Affaire à suivre.
Les informations pratiques pour la soirée du 24 février 2018
Soirée musicale et dansante sur glace et autour de la patinoire
Ouverture à partir de 19h30 jusqu’à 00h– places limitées
Parking espace 3000 – accès par l’accueil de la patinoire
Tarif : 5 euros – location des patins inclus. (Espèce ou chèque uniquement)
Accompagnant hors glace : 2 €
Bar et snacking restauration (froide et chaude) sur place (au profit de l’association « pour que swan marche ») .
Une boite à dons sera mise en place le soir de la manifestation.
Les partenaires privés et publics sollicités : ville de Cognac – Hypermarché Leclerc Saint Georges des Coteaux –Atlantic Ciné – PGO évènementiel – Régie radio (Virgin – mix fm)
Contacts: / pour l’association de Swan – Mr Letourneau : 06.74.57.57.01 / pour le CHG les gloutons – 06.85.65.87.16 /