Soirée Capoeira à la Gymnastique volontaire
A la demande du club de la Gymnastique volontaire, l’association CAPOEIRA était invitée à la salle des fêtes des Pierrières, vendredi 21 janvier en soirée.
Au programme, pour les adeptes de la gymnastique, une initiation à la pratique de cet art martial afro-brésilien qui puise ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples africains du temps de l’esclavage.
Exclusivement féminines, les volontaires n’étaient pas très nombreuses mais elles ont pu s’initier aux premiers mouvements de déplacement de base, physiques et rythmés. Les sauts périlleux et autres cascades seront pour plus tard…
Les qualités de pédagogue de l’initiateur, Pierrick MERLE, également président de cette toute nouvelle association castelbernardine ont été appréciées des stagiaires. Des instructions claires et précises, des temps de repos nécessaires à la récupération, ont été proposés aux stagiaires.
La totalité des membres de l’association CAPOEIRA ayant fait le déplacement à cette occasion, c’est au son de leur musique entrainante et percutante prodiguée par les adeptes eux-mêmes que cette soirée sportive s’est déroulée, pour le plaisir de tous.