Prolongement de l’interdiction temporaire de circuler dans les bois, forêts, exposés au risque de feux ; d’usage de produits pyrotechniques et de la production de tout feu dans les espaces naturels

Message de la Préfecture

La végétation dans le département de la Charente est en état de stress hydrique et de sécheresse soutenu. À la lumière des avis de l’Office national des forêts et du service départemental d’incendie et de secours, la préfète par intérim a décidé d’interdire dans les espaces naturels de département de la Charente (forêts, landes, maquis et garrigues) :
• l’usage et le tir de feux d’artifices, produits pyrotechniques, pétards et fusées, sans distinction de catégorie ;
• l’usage et la production de tout feu ou de toute flamme (y compris feux de camps et barbecues).

Par ailleurs, l’arrêté interdit :
• L’accès, la circulation, le stationnement et la présence de véhicules ou de personnes est interdite dans les massifs forestiers exposés au risque de feux de forêt :
◦ massif de la Double ;
◦ massif de Bors, Pillac, Saint-Romain ;
◦ bois de l’homme mort et Château de la Faye ;
◦ bois de Pérignac, Puypéroux ;
◦ massif de Soyaux ;
◦ forêt domaniale de Bois Blanc ;
◦ massif de la Braconne ;
◦ massif de Charroux ;
◦ bois de Bel-Air ;
◦ massif Horte et Tardoire.

Ces interdictions ne s’appliquent pas pour les personnes chargées d’une mission de service public dans l’exercice de leur mission et pour les propriétaires forestiers et à leur ayant droit et ayant cause.

En cas de départ de feu, appelez immédiatement le 18 ou le 112.
Ces mesures sont applicables, après prolongation,  jusqu’au lundi 15 août 2022 inclus.