On n'a pas vu le temps passer…
Décidément, hier à Jean-Monnet on n’a pas vu le temps passer !
Entre théâtre et danse, tai chi et cuisine, entre tir et capoeira, gym et tennis de table – ou tennis ” tout court” – , entre boules et vélo, viet vo dao et jardinage, on n’a pas vu le temps passer.
Séduit par l’adresse du jongleur et du basketteur ou la vélocité du modéliste et du pêcheur…
Captivé par le discours passionné du chasseur ou du motard…
Ebahi de la dextérité de la fleuriste, de la couturière ou de la créatrice, on n’a pas eu le temps… de voir le temps passer.
Déjà il était midi, l’heure de se restaurer. Score final: 180 repas envoyés avec maestria par les maîtres-queux… du club de foot !
Et c’est reparti…
On a su ce que le comité des fêtes nous concoctait pour l’automne, apprécié le travail de fourmi du comité de jumelage et de l’OMS, salué les travailleurs de l’ombre de Solidarité urgence, de Châteaubernard humanitaire et de l’amicale des donneurs de sang.
A 16 heures, la fête des associations battait son plein tandis que le chef de l’Yeuse préparait le goûter des gourmets…
L’un était ravi de revoir la bouille de son copain sur les bancs de l’école, l’autre de la retrouver soixante ans plus tard sur ceux du club des aînés où, là encore moins qu’ailleurs, on avait vu le temps passer !
… et déjà il était 18h, l’heure de fermer boutique, un peu fatigué mais bien content.
Content d’avoir partagé sa passion, goûté à celle de son voisin, appris un tas de choses mais aussi et surtout d’avoir constaté une fois de plus que l’autre, “l’ inconnu”, ce voisin qu’on ne fréquentait pas, était un gars, une fille, formidable !
Chapeau bas à vous tous, responsables et bénévoles de nos associations castelbernardines, qui nous prouvez chaque jour qu’aujourd’hui plus que jamais nous gagnons tous à vivre ensemble !
galerie photo en préparation