Nocturne Team Cycliste
Et 1 et 2 et 3 ! … Alexis Tourtelot, licencié au C.C. Périgueux Dordogne remporte l’édition 2012 de la course cycliste nocturne de Châteaubernard.
Ce circuit habituel, rapide, tracé en coeur de bourg, il le connait bien. Ses succès en 2010 et 2011 sont là pour en témoigner. Il en fait un challenge personnel, c’est “sa” nocturne !
Ce vendredi 29 juin à 20h00 précises, Fête des templiers oblige, les 41 concurrents -dont deux ex-professionnels Anthony Langella et Mickael Dhinnin- sont libérés pour en découdre pendant 1h30 + 5 tours.
La course très animée, très rapide, reste indécise jusqu’ à environ un quart d’heure du final où tout se précise lorsque Alexis Tourtelot, tout auréolé de son maillot de champion de France des employés territoriaux, s’échappe en compagnie de Jean Luc Masdupuy de UC Felletin Creuse. Le sprint final offrira à ce dernier la place de second.
Romain Jagu de Sablé sur Sarthe Pays de Loire prend la troisième place dans la minute qui suit.
Alexis Tourtelot, lors du protocole de remise des bouquets, lance alors un défi : “Il faudra être fort en 2013, je viendrai défendre à Châteaubernard ma nouvelle victoire de ce soir !”