Mobilité sur Grand Cognac : Des circuits de transport scolaire ouverts à tous les usagers

Depuis septembre 2020, Grand Cognac assure la gestion directe des transports scolaires pour les collégiens et lycéens sur le territoire et organise à ce titre 42 lignes de transport scolaire. Dans ce cadre, afin de faciliter la mobilité de l’ensemble des usagers sur la communauté d’agglomération, certaines lignes sont ouvertes au grand public, sur inscription préalable.
Pour permettre au plus grand nombre d’accéder à un moyen de transport adapté à ses besoins, Grand Cognac met à disposition de tous les habitants 28 circuits de bus scolaires desservant 46 communes (la liste des communes concernées est indiquée en page 2).

EN PRATIQUE
Inscription et tarifs
Ce service nécessite une inscription préalable auprès de Grand Cognac, dans la limite des places disponibles, une fois les élèves inscrits. Les administrés peuvent choisir entre :
– Un abonnement annuel (195 euros),
– L’achat de tickets à l’unité (1 euro / trajet).

Les inscriptions et les ventes de tickets se font auprès du service Transports de Grand Cognac. La demande d’inscription peut se faire en ligne sur https://grand-cognac.anvergur.org/grand-cognac/ ou par courrier. Le formulaire est téléchargeable en ligne sur grand-cognac.fr.

Les tickets et abonnements peuvent être achetés tout au long de l’année mais ne sont valables que pour l’année scolaire en cours. Une nouvelle inscription est nécessaire à chaque rentrée scolaire de septembre, afin de s’assurer du nombre de places disponibles et de garantir la priorité aux usagers scolaires.

Horaires et arrêts :
Le service est disponible aux horaires scolaires sur la base d’un aller et un ou deux retours quotidiens (il ne fonctionne pas pendant les vacances scolaires). Pour connaître les arrêts et leurs horaires une carte interactive et des fiches horaires sont disponibles en ligne sur grand-cognac.fr > rubrique Transports scolaires.

Pour plus d’informations : Service Transports scolaires de Grand Cognac
Par téléphone 05.17.22.20.29 Par courriel : transports@grand-cognac.fr