Mireille KUTA rencontre son public
Ancienne élève de l’Ecole des Beaux Arts de Valenciennes, Mireille Kuta est une fille du Nord, plus précisément du Cateau-Cambrésis, ville natale de Matisse.
Arrivée à Cognac en 1986, un temps maître d’atelier à la Palette cognaçaise, elle a enseigné les arts plastiques en collège et lycée et guide actuellement les pinceaux des élèves de l’ATSCAF de Cognac.
Mireille Kuta effectue de fréquents séjours en outremer. C’est d’ailleurs en Nouvelle-Calédonie qu’elle réalise ses premières expositions où l’aquarelle s’impose : carnets de bord, scènes croquées sur le vif, illustration d’une nature aussi diverse qu’insaisissable.
Un séjour à la Réunion, des escapades régulières en Guadeloupe et la voilà qui prend un nouveau chemin qualifié aujourd’hui de plus contemplatif.
“A fleur de peau” c’est le nom qu’elle a choisi pour l’exposition qu’elle présente dans les trois salles municipales jusqu’au 24 octobre 2012. Nouvelles matières, nouvelles manières et une porte grand ouverte sur la nature, le rêve…
Mercredi dernier, elle organisait son vernissage, invitation à laquelle le public avait répondu particulièrement nombreux.
2 rue de la Commanderie 16100 Châteaubernard
mardi, jeudi, vendredi de 15h à 18h30
mercredi de 10h à 12h et de 15h à 18h30
samedi, dimanche de 15h à 18h30
L’artiste est présente chaque jour.
05 45 32 76 76