Mille Voltes accueille Plaï
Essai transformé pour la jeune association Mille Voltes qui accueillait ce soir au Castel la formation ukrainienne Plaï pour un concert en trois parties : musiques traditionnelles slaves, chants et airs célèbres et enfin musique à danser.
Plaï signifie en ukrainien prairie des montagnes, évoquant les bergers qui jouaient des mélodies populaires et se rassemblaient le soir dans les montagnes des Carpates.
Composé de six musiciens professionnels originaires de Tchernivtsi en Bucovine du nord, à la frontière roumano-moldave, le groupe ukrainien Plaï est bien connu dans notre région où il tourne chaque été.
Dans son répertoire, airs ukrainiens, roumains, russes, tziganes, moldaves et hongrois côtoient d’autres airs connus et de la musique classique légère. Nommé artiste émérite de l’Ukraine par le Président Ioutchenko, le chef violoniste Mykola Hakmann arrange lui-même toutes les pièces jouées par la formation.
Quand on aime, on ne compte pas : parmi les spectateurs, le noyau dur des fidèles du Castel mais surtout des fans de Plaï dont certains venus les entendre pour la neuvième fois !
Virtuosité, transmission, éclectisme, des valeurs sur lesquelles Plaï et Mille Voltes se rejoignent assurément…
Mille Voltes association de danse de salon
tous les jeudis de septembre à mai salle Jean-Tardif à Châteaubernard
07 81 92 15 53