Médiathèque, toutes les animations de janvier

Mardi 09 et jeudi 11 janvier-10h

Les P’tits lecteurs

Venez partager avec votre enfant un moment de détente et de rencontre autour du livre !  Le fil rouge de cette année se tissera autour du thème “les quatre éléments” !  Ce mois-ci « la neige“.

À travers cette animation, les enfants découvriront des albums, comptines et jeux de doigts.

Public moins de 3 ans

Lundi 15 janvier au jeudi 15 février

Exposition : concentration autour d’un hommage à NIALA

Alain Denefle, dit Niala, propose une rétrospective de son œuvre à travers une exposition partagée entre les villes de Châteaubernard et Cognac. Vous découvrirez un univers coloré chargé d’émotions liées aux événements de la vie du peintre.

Tout public – entrée libre

Cette exposition est visible

À Châteaubernard dans les salles d’exposition et à la médiathèque :
Mardi au vendredi 14h30-18h30
Samedi 9h30-12h30

À Cognac Hôtel de Ville :

Lundi au jeudi : 8h30-12h30 et 13h30-17h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h30-17h

Samedi 20 janvier-10h

Lecture et partage

« J’ai lu, j’ai vu, j’ai entendu, je partage !»

L’équipe de la médiathèque vous propose d’échanger autour des livres mais aussi des bandes dessinées, des CD, des films, que vous avez aimés, savourés, dévorés et que vous aimeriez faire connaître à d’autres lecteurs. Vous êtes invités tout simplement, à passer un moment convivial de partage et de dialogue. Vous pouvez venir avec votre document et nous dire ce qui vous a plu (ou déplu).

Public adulte

Mercredi 24 janvier-10h

L’heure du conte « les fées »

Les contes de fées nous accompagnent depuis la nuit des temps ! A “l’heure du conte”, laissez-vous charmer ou réenchanter par des auteurs classiques comme Grimm ou Perrault mais aussi par des conteurs plus actuels.

Public dès 4 ans

Le 31 janvier-14h

Coloriage zen et mandalas

Coloriez de beaux motifs.