Manon ROUGIER Miss Poitou-Charentes 2016

Camille Cerf, Miss France 2015 et Manon Rougier, Miss Poitou-Charentes 2016

Aujourd’hui le Castel portait bien son nom, habité  qu’il était d’une multitude de jolies princesses toutes plus belles les unes que les autres !

Parmi celles-ci, Camille Cerf, Miss France 2015, accompagnée de ses dauphines Miss Picardie, Miss Guadeloupe et Miss Alsace. Notre Miss Poitou-Charente 2015, Mathilde Hubert, recevait également ses prédécesseurs  Miss Poitou-Charentes 2010 et 2013. Il y avait enfin et surtout les quatorze prétendantes au titre régional 2016, venues des quatre départements avec leurs supporters.

Beaucoup d’élégance et d’émotion côté candidates, d’impatience et de motivation côté spectateurs.

Plus de 600 personnes avaient en effet poussé la porte du Castel pour assister à ce moment d’exception qui fait rêver nombre de jeunes filles. Défilé des candidates en robe de mariée, en maillot de bain puis en robe de cocktail, présentation de chacune et les jeux étaient faits. Mais pas de précipitation : restait encore beaucoup à voir et admirer : entre autre le magistral show de danse de Kévin et Clémentine et le fameux gala Miss France (photos ci-dessous).

Après vote du public et délibération du jury, Manon Rougier de Roullet-Saint-Estèphe, 19 ans, étudiante à Poitiers, remporte le titre de Miss Poitou-Charentes 2015.

Laurène Dutreux, 21 ans et déjà Miss Charente-Maritime, devient sa première dauphine tandis que Marylou Neaux, 18 ans, originaire de la Vienne, est élue seconde dauphine.

La nouvelle Miss débute aujourd’hui un joli parcours qui l’amènera le 19 décembre prochain à Lille afin de concourir au titre national après un séjour de rêve- et de travail- à Tahiti…

La Miss et ses dauphines

Quelques images du gala

 

 

Retour