Les beaux yeux du Templier…

Ce sont plus de 600 personnes qui se sont pressées vendredi et samedi soir au son et lumière de la fête des Templiers. Les réservations avaient fonctionné à plein régime toute la semaine et au grand dam de plusieurs familles,  il n’y avait quasi plus une place sur les gradins dès jeudi !

Nullement impressionnés par ce public venu en nombre, les figurants ont déroulé leur rôle à la perfection. Dame ou seigneur, paysan, moine ou templier, valet  ou lépreux, pénétré de son personnage chacun avait fière allure.

Templier aveugle à la recherche de la lumière, le chevalier Pierrick  semblait tout droit sorti du grand livre historié, ouvert près de la chapelle à la page de la commanderie de Châteaubernard .
A plusieurs reprises,  une horde de loups, un nuage de fées, une assemblée de sorcières ont investi le parvis de ballets peu habituels… sous de très beaux jeux de lumière et de sons.

Les décors et accessoires réalisés cet hiver par les services techniques de la Ville ajoutaient au réalisme des scènes de vie médiévale.

Bravo au metteur en scène Hubert Luqué, à la couturière-costumière Jacquie ainsi qu’au tandem dansant Estelle Simon-Fabienne  Zeman !