Le Castel recevait la famille des cuivres !

Les instruments de la famille des cuivres composent un ensemble musical appelé  brass band. Celui du Département, créé en janvier 2010, effectuait ce samedi sa rentrée  au Castel par un cri du coeur “Bonne Année”.

Le Brass Band est la formation la plus élaborée pour représenter la famille des Cuivres, de l’incontournable Cornet à Pistons au Tuba, en passant par le Trombone et la nom moins célèbre « Pichotte ».

Le Brass Band de Charente compte 27 musiciens.Il est composé pour moitié de musiciens professionnels, Professeurs (actuels et anciens) des classes de Cuivres des Conservatoires de Musique de la Charente, mais aussi de musiciens amateur. Francis Chiché (professeur de Trompette au sein de l’Ecole Départementale de Musique du Conseil Général de la Charente) en est le créateur ainsi que le directeur Artistique et Musical.

Le répertoire est composé de pièces originales pour Brass Band, issus des programmes  typiquement Anglo-Saxons, mais aussi de transcriptions d’œuvres Symphoniques avec quelques emprunts à la musique plus populaire.

Hier soir 225 personnes ont apprécié le concert de rentrée.