La semaine de l’accession avec l’ADIL
Construire un projet d’accession avec l’ADIL La semaine de l’accession
Du 17 au 21 juin, le réseau ANIL/ADIL se mobilise pour aider les futurs propriétaires à préparer et à réussir leur projet d’accession. Tout au long de cette semaine, l’ADIL 16 propose aux futurs accédants de venir rencontrer ses juristes à son siège ou sur ses permanences.
La période est particulièrement propice pour accéder à la propriété de son logement, avec des taux d’intérêt qui n’ont jamais été aussi bas et des dispositifs d’aides à la rénovation particulièrement attractifs. L’achat est le bon moment pour rénover un logement. Le logement, vide à l’achat, peut être facilement aménageable selon les goûts ou les besoins des nouveaux propriétaires. La rénovation pourra aussi permettre de baisser les coûts de dépenses énergétiques du logement avec les travaux adaptés.
Les + d’un conseil en ADIL :
Un diagnostic financier qui tient compte de l’ensemble des dépenses
Le calcul d’un budget qui intègre les frais annexes liés à l’achat (impôts et taxes, charges, entretien…)
+
Un plan de financement qui intègre l’ensemble des aides mobilisables
Le Prêt à taux (PTZ), le prêt Action Logement, le Prêt d’accession sociale (PAS), les prêts ou aides de collectivités locales, les aides de la CAF…
+
Des conseils juridiques sur tous les aspects du projet
Sur les contrats de prêts, les contrats de vente, de construction, d’entreprise, le droit patrimonial et la protection de la famille…
+
Des conseils sur tout ce qui concerne le projet à court, moyen et long terme
Sur la copropriété, la maison individuelle ou la construction, sur les assurances, les responsabilités, les diagnostics techniques, la réalisation de travaux et les possibilités de financement…
=
Un service objectif, gratuit et personnalisé pour devenir propriétaire en toute sécurité
Avec l’ADIL, toutes les clefs pour réussir votre projet d’accession !
L’ADIL vous offre un conseil complet, neutre et gratuit sur toutes les questions juridiques, financières et fiscales concernant votre logement.
L’ADIL réunit l’État, les collectivités locales, Action Logement, des organismes d’intérêt général, des professionnels publics et privés concourant au logement et des représentants des usagers.