La Base Aérienne 709 de Cognac-Châteaubernard accueille le Meeting National de l’Air
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
La BA 709 de Cognac-Châteaubernard accueille le Meeting National de l’Air
Les 21 et 22 mai 2022, la base aérienne (BA) 709 de Cognac-Châteaubernard a été choisie pour accueillir le Meeting National de l’Air (M NA) organisé par la Fondation des oeuvres sociales de l’air (FOSA).
Evènement exceptionnel, cette manifestation aérienne de grande ampleur est une opportunité unique de faire découvrir à nos concitoyens la base de Cognac-Châteaubernard en plein essor et l’engagement des aviateurs pour la sécurité des Français, renforçant ainsi le lien Armée-Nation. C’est aussi l’opportunité de promouvoir l’aéronautique, l’excellence des ailes Françaises, et de récolter des fonds au profit de l’action sociale menée par la FOSA.
Durant deux jours, le public pourra découvrir près d’une centaine d’appareils, des plus anciens aux plus modernes, des « warbird » de la 2e guerre mondiale au Rafale.
Les ambassadeurs de l’armée de l’Air et de l’Espace seront également présents, comme par exemple la célèbre Patrouille de France, le démonstrateur Rafale, l’A400M, et bien d’autres encore, ainsi que quelques surprises, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
A compter du jeudi 19 mai, les avions présents sur la base lors du meeting procéderont à des entraînements. Cela est susceptible de provoquer des gênes sonores durant 4 jours.