"Kenavo, on se reverra….

photo J-M Placeraud

…. Kenavo,  on repassera par là ! “

C’est sur ce chant du départ, mode pacifique, que les Gabiers d’Artimon sont repartis pour Lorient ce dimanche matin, le coeur plein de souvenirs de leur court mais intense séjour à Châteaubernard.

Après deux belles soirées à la chapelle des Templiers, la quatrième édition des Castel’odies s’est en effet terminée hier soir à la salle Jean-Monnet sur une note marine donnée par les Bretons .

A une première partie composée du meilleur du répertoire des chorales de chez nous, a succédé le récital de chants marins proposé par les Gabiers menés par leur chef de choeur Manuela Prado.
Les sardinières,
Fils de marin, Tri martolod ont emporté le public charentais toujours plus loin vers le nord, direction Douarnenez, la mer d’Iroise, Ouessant, Terre-Neuve. Des noms aux senteurs de gouémon, de bruyère et d’ajoncs, de lointains tumultueux…

Aux questionnaires distribués dans la salle, les spectateurs ont répondu qu’ils adoraient les Castel’odies, aimaient  à découvrir toujours plus de chorales de chez nous,  entendraient avec plaisir une nouvelle chorale d’enfants…

Merci à la Ville de Cognac, Grand-Cognac communauté de communes, l’Avant-Scène, Châteaubernard Humanitaire, Team Cycliste, SLC tennis de table, A S P A C, Sud-Ouest, Charente Libre, Sortir ainsi qu’au comité de jumelage, aux hôtes bénévoles et aux services municipaux de la Ville de Châteaubernard.

Rendez-vous en 2015 pour la cinquième édtion des Castel’odies !

*

Ont participé aux Castel’odies 2013

Les Hospitaliers guidés par Jeanne-Melaine Bonfils

Accords et à choeur menés par Christelle Méchain

Gospel en Borderie conduits par Quitterie Fourquet

Les Noctambules dirigés par David Parola

Les Gabiers d’Artimon menés par Manuela Prado

Galerie de photos


Retour