Journées européennes du patrimoine 2015

Ces 32èmes Journées européennes du patrimoine fêtent le XXIe siècle! C’est l’occasion de s’attarder sur la création architecturale de ces 15 dernières années.

La communauté de communes et les communes du territoire sont à l’initiative de la construction d’équipements publics à l’architecture audacieuse et novatrice. Les animations proposées vous permettront de visiter et d’apprécier l’esthétique de ces nouveaux bâtiments et le soin apporté aux réhabilitations.

Le patrimoine : une histoire… d’avenir !

A Châteaubernard

visite guidée (circuit) samedi 19 septembre à 14h et dimanche 20 septembre à 15h (départ de la chapelle des Templiers)

• le Castel
  • le pôle enfance