Inauguration des jardins familiaux
C’est en présence de Michel Gourinchas, maire de Cognac, et de Marie-Paule Guilloton, vice-présidente de la commission environnement de la Communauté de Communes de Cognac, que le maire de Châteaubernard, Daniel Boyer, a inauguré aujourd’hui les jardins familiaux situés rue du Dolmen, dans le quartier du Breuil. Etait présente également Annie Gourinchas, fondatrice des jardins de Saint-Fiacre à Cognac.
Créés à l’initiative du Centre Communal d’Action Sociale, les jardins ont pour but de favoriser l’échange et la convivialité et de donner à chacun la possibilité de cultiver son lopin de terre.
C’est l’association Châteaubernard Humanitaire qui assure la coordination et la gestion du projet à la réussite duquel les bénévoles travaillent d’arrache-pied depuis plusieurs mois avec l’aide des services techniques de la Ville.
Dernières acquisitions, des citernes individuelles alimentées par le système général de récupération des eaux de pluie permettront à chacun de gérer au mieux sa consommation.
Parmi les jardiniers, certains n’en sont pas à leur premier sillon et les “pionniers” apprécient déjà les joies de la dégustation…
Excellentes récoltes à tous!