Des marmitons en rouge, vert et blanc…

Sangria et tapas, poulet basquaise, fromage de brebis, gâteau basque et izarra, le tout dans une ambiance joyeuse et bon enfant : c’est un joli clin d’oeil que le comité des fêtes adressait ce dimanche à nos amis d’Oñati en organisant son premier repas dansant basque à la salle des fêtes. Nul doute que de l’autre côté des Pyrénées, José et les autres auront perçu les pensées amicales qui leur étaient ainsi adressées.

Jean-Michel Zanotti et son orchestre n’ont guère eu à faire pour que, très vite, danseurs avertis et novices se pressent sur la piste. Chants basques, reprises de Luis Mariano, musiques à danser lentes ou rapides…  il y en eut pour toutes les jambes et toutes les oreilles!

Après un véritable marathon de début d’année (après-midi récréative, concours de chant puis repas basque), ces dames et messieurs du comité des fêtes auront tout juste quelques semaines pour souffler avant de remettre l’ouvrage sur le métier avec la fête du pain et de la caillebotte prévue le 22 mai.  Une date à inscrire dès à présent sur vos tablettes!

Retour