Grand-Cognac accompagne les entreprises ayant des problèmes de trésorerie dus à la crise du coronavirus. Elle met donc en place une aide exceptionnelle et un prêt d’urgence.
les deux mesures
La première est une aide exceptionnelle, au moyen d’un fonds doté à hauteur de 400 000 euros. Elle est mise en place pour soutenir les entreprises qui ont connu une baisse très significative de leur activité en leur permettant une prise en charge de leurs frais fixes. Allant jusqu’à 5 000 euros, selon la situation de l’entreprise, cette aide vise tout particulièrement à accompagner les très petites entreprises sous certaines conditions.
La seconde mesure est un prêt d’urgence, sous la forme d’une avance remboursable à taux 0, d’un montant de 1 000 à 5 000 euros, sans intérêt, sans garantie demandée et sans nécessité d’accompagnement par un prêt bancaire. Cela s’adresse aux entreprises qui ont constaté une baisse du chiffre d’affaires d’au moins 40 % sur un mois plein par rapport au même mois de l’année précédente et qui rencontrent des difficultés de trésorerie immédiates suite à l’arrêt de leurs activités, ne leur permettant pas de faire face aux charges immédiates et courantes.
Les entreprises qui souhaiteraient avoir des informations sur ces dispositifs peuvent contacter le service économie de Grand Cognac au 05 45 83 47 99 ou par courriel à economie@grand-cognac.fr