Fête du pain et de la caillebotte

 

BELLE JOURNEE ENSOLEILLEE POUR LA FETE DU PAIN ET DE LA CAILLEBOTTE

Après avoir attendu avec impatience le retour des deux laitiers Michel et Giovanni, c’est en moins d’une heure que, samedi soir, les 378 caillebottes ont été confectionnées avec amour par les cordons bleus du Comité des Fêtes afin de passer une bonne nuit de transformation.

Dés dimanche matin, c’est sous un soleil radieux, que les bénévoles du Comité des Fêtes et les exposants ont envahi la place Raymond Buzin afin de nous permettre de vivre notre 31ème fête du pain et de la caillebotte. La chaleur du four communal a affiché 400° puis est redescendu à la température idéale de 200° afin de pouvoir réchauffer les pains préparés par notre boulanger Lionel Renaud.

Cette année, ce sont les locaux de la « Jongle en folie » qui ont animés la journée  et captivés le public avec leurs  jonglages, leurs pitreries sur échasses…etc.

A 16h30, l’annonce de la fin de la vente des caillebottes n’a pas sonné la fin de la fête mais un prolongement de celle-ci autour des différents stands pour finir par le tirage de  La traditionnelle tombola qui avec 25 lots dont 1 jambon a connu un vif succès parmi les visiteurs.

Retour