Exposition Arlette Lorin – Joël Bruelle

arlette lorin (Copier)

Arlette Lorin est née à Paris, où elle suivit des études d’art et de dessin. A 27 ans, elle s’installe en Charente et y découvre la sculpture en autodidacte. Au-delà de ses nombreuses expositions personnelles dans les Charentes, à Poitiers, et au Danemark depuis 1986, Arlette Lorin a eu l’opportunité d’exposer en groupe d’artistes en Russie, à Paris et à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image à Angoulême.

Partant d’un bloc de pierre, l’artiste sculpte à main levée, sans aucune préparation, se laissant aller à découvrir au fil de sa taille directe des corps entrelacés. Toujours inattendue, l’oeuvre résulte d’une évolution plus émotionnelle que raisonnable et pensée…

Passionné de dessin depuis son plus jeune âge, Joël Bruelle a suivi un parcours artistique atypique. Après avoir obtenu un baccalauréat option arts plastiques, il finit par embrasser la carrière de maçon.

L’artiste part toujours de la même technique : un gribouillis, un dessin qu’il assombrit sans réfléchir, jusqu’à en dégager une forme, en trouver une interprétation. Il ajoute alors couleurs et coulures. Travaillant par série de deux ou trois œuvres, il ne leur donne généralement pas de titre afin que l’exposition au public demeure brute et pure de toute interprétation.

Salles d’exposition 2, rue de la Commanderie Châteaubernard 05 45 32 76 76

Exposition du 18 au 27 novembre 2015

du lundi au samedi de 15h à 18h

 

 

Retour