Epargnez dans les énergies vertes de Sainte-Sévère

CALITOM, service public de gestion des déchets de la Charente, SERGIES, filiale du Syndicat ENERGIES VIENNE et le SDEG16, Syndicat Départemental d’Electricité et de Gaz de la Charente ouvrent au financement participatif le projet de parc photovoltaïque réalisé à Sainte-Sévère (Ouest Charente) sur un ancien dôme de déchets fermé sur le site d’enfouissement en activité.

Cette volonté commune permet ainsi aux citoyens de pouvoir investir dans les énergies renouvelables produites près de chez eux et de bénéficier en retour des intérêts de la vente de l’électricité.

Découvrez le projet sur la plateforme participative

Parc de Sainte-Sévère : 6 122 000 kWh d’énergie produite/an – 1 500 foyers alimentés en électricité/an – 11 500 panneaux photovoltaïques – 150 000 € d’obligations avec un seuil minimum de 50 € – taux d’intérêt brut annuel pouvant aller de 3 à 5 % selon les réalisations.