Dites "stop" à la publicité…

… dans votre boite aux lettres !

35 kg de pub dans notre boîte aux lettres ! C’est le poids moyen des documents publicitaires que chaque français reçoit … et jette chaque année, souvent sans même les avoir lus. Réduire ces déchets représente donc un enjeu écologique de taille. Pour cela un moyen simple : refuser la publicité en posant un autocollant « stop pub » sur sa boîte aux lettres. La municipalité et Calitom ont donc décidé de proposer cet autocollant à tous les habitants.

Refuser la publicité dans sa boîte aux lettres a plusieurs avantages. Le premier est de limiter la quantité de papier à traiter (en centre de tri, quand il est mis dans le sac jaune ou, pire, en décharge quand il est mis dans le sac noir !). L’autre avantage est d’éviter le gaspillage des ressources naturelles et la pollution par les produits chimiques utilisés dans la fabrication du papier.

L’autocollant est mis gratuitement à votre disposition à la mairie. Vous pouvez donc le retirer dès aujourd’hui sur simple demande et participer ainsi activement à la réduction des déchets. Précision importante : l’autocollant fait figurer la mention « oui à l’info des collectivités ». Vous continuerez donc à recevoir votre bulletin municipal, le magazine du Conseil Général, etc.

Face à ce mouvement et à la tendance internet, même la grande distribution change : les prospectus sont désormais en ligne et il existe des sites de consultation
(ex : www.prospectuschezmoi.com).

Plus d’infos : contacter Calitom au 0 800 500 429