Crue(s) dans le département de la Charente.

Les Services de Prévision des Crues compétents pour le département de la Charente prévoient un risque de crue ou de montée rapide des eaux pouvant entraîner des dommages significatifs. Des débordements localisés, des coupures ponctuelles de routes sont en cours ainsi qu’une perturbation des activités situées à proximité des cours d’eau. Des habitations peuvent également être touchées.

Un pic significatif est attendu sur le secteur d’Angoulême jeudi 04/02/21 en milieu de nuit. Les répercussions sur les communes situées en aval vont s’étendre dans les heures suivantes, notamment à Jarnac vendredi 05/02/21 en milieu de nuit et Cognac samedi 06/02/21 en fin de matinée.

Cette information nécessite une attention toute particulière de votre part.

Toute intervention urgente nécessitant des secours devra faire l’objet d’un appel aux pompiers via le 18 ou 112.

Je vous invite à vous tenir informé de l’évolution de cette crue en consultant régulièrement le site Internet suivant :  www.vigicrues.gouv.fr