Courses de modèles réduits au circuit des Pierrières

Trente-sept concurrents du grand Sud Ouest ont répondu à l’invitation du Castel  Model  Car 16 pour participer  dimanche 17 février à son épreuve annuelle en salle, au plateau des Pierrières.

Des pilotes chevronnés aussi bien en 2 roues  qu’en 4 roues motrices se sont affrontés par groupe de 6, lors des qualifications qui ont pris place dimanche matin.

L’après midi, Armand LANTHAUME, champion de France en titre et castebernardin d’adoption*,  n’a laissé aucune chance à ses adversaires dans les deux catégories de petits bolides.

Ces courses ont été très disputées, contre le champion de France, mais également contre plusieurs autres titulaires de l’équipe de France actuelle qui n’ont laissé à nos représentants locaux que des places de milieu de tableau final, classement fort honorable tout de même, vu le niveau.

A noter que les mécaniques et les moteurs de ces petits engins ont eux aussi une limite, car au fil des manches, les casses mécaniques et moteurs se sont succédé, comme dans les grands prix de Formule 1, sur un circuit 2013 qui a pris de la hauteur.

A noter que 24 concurrents ont été classés.

* CMC16  et son président Marc Sureau ont en effet accompli la prouesse de le faire licencier au club de Chateaubernard !

Retour