Coup de coeur pour quatre jardins extraordinaires…
Hier soir dans les salles d’exposition de Châteaubernard. Une trentaine de peintres de chez nous se pressent curieux autour des toiles colorées imaginées une quinzaine de jours plus tôt sur le thème du jardin.Cette année, acryliques et huiles se taillent la part du lion tandis qu’aquarelles et pastels se comptent sur les doigts d’une main.
18h … Le voile se lève sur les coups de coeur 2013 :
Catégorie juniors
Coup de coeur du jury et Coup de coeur du public sont attribués à Jardin secret des amoureux d’Amelina Corréia-Chauvet, 10 ans, d’Angoulême. Joli coup double pour cette jeune participante qui s’essayait pour la première fois à l’épreuve avec une création romantique mêlant acrylique, gouache, pastel et collage.
Catégorie adultes
Un premier Coup de coeur du jury est décerné à Jardin aquatique, huile de Kim-Hoa PARDON, de Jarnac
Un second Coup de coeur du jury est attribué au Jardin , gouache de Marguerite-Marie PINTAUD, de Châteaubernard.
Le Coup de coeur du public va à Jardin de la paix-Hiroshima, acrylique de Pierre Jactat, de Cognac.
Les coups de coeur du jury se voient offrir respectivement un stage découverte chez une artiste charentaise et un livre d’art.
Le coup de coeur du public reçoit un livre d’art.
Le double coup de coeur juniors repart avec deux coffrets loisirs créatifs
Chaque participant a reçu une invitation pour deux personnes au prochain spectacle des Castelbaladins, « Ma fille habite à Paris » comédie de Jean Barbier, mise en scène par Hubert Luqué, qui se jouera fin novembre à Châteaubernard.
Plusieurs ateliers notamment les Couleurs de l’Antenne de Matha, Jarnac’arts, la Palette cognaçaise, l’ATSCAF et l’Arche de Châteaubernard participaient à ces cinquièmes rendez-vous peintres.