Consultation publique en matière d'environnement

La loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement, dite loi Grenelle II prévoit l’élaboration, sous l’égide du préfet de région et de la présidente de région, d’un schéma régional climat, air, énergie (SRCAE). Il comprend un rapport établissant l’état des lieux en région et un document d’orientation.

Le projet de SRCAE définit les orientations et les objectifs régionaux à l’horizon 2020 et 2050 en matière d’efficacité énergétique, d’économie d’énergie, de réduction des émissions de gaz à effet de serre, de développement des énergies renouvelables, de prévention et de réduction de la pollution atmosphérique et d’adaptation aux changements climatiques. il formule des recommandations pour mieux informer et associer le public.

Le projet de SRCAE a été conçu avec les contributions de nombreux acteurs : associations, professionnels, collectivités locales de Poitou-Charentes, autour de cinq thèmes

• Maîtrise de la consommation énergétique et efficacité énergétique
  • Filières énergétiques,composé de trois sous ateliers  (solaire – biomasse – éolien et autres énergies)
  • Réduction des émissions de gaz à effet de serre et qualité de l’air
  • Adaptation au changement climatique
  • Information – communication – sensibilisation – éducation – formation

Conformément aux dispositions de l’article R222-4 du code de l’environnement, il vous est soumis pour avis.
Vous pouvez consulter le projet de SRCAE sur les sites internet suivants :
www.poitou-charentes.gouv.fr
www.poitou-charentes.developpement-durable.gouv.fr

http://www.poitou-charentes.fr/actus-region/breves/-/breves/4a4d5728-4a8e-11e2-8621-234446bac318?utm_source=site_region&utm_medium=popup&utm_campaign=Schéma Régional Climat Air Energie

Vous pouvez faire part de votre avis par voie électronique si vous le souhaitez, à l’adresse suivante:
srcae.poitou-charentes@developpement-durable.gouv.fr
ou par courrier à l’adresse suivante:
DREAL Poitou-Charentes
Consultation SRCAE Poitou-Charentes,
15 rue Arthur Ranc
86020 POITIERS

Le document sera mis à disposition du public jusqu’au 22 février 2013 sur internet, à la maison de la région ainsi que dans les préfectures et les sous-préfectures de la région.