Constitution d’une association d’usager du tronçon ouest de la RN 141

Communique de Grand-Cognac

Madame, Monsieur,

Depuis de nombreuses années, les habitants de Grand Cognac, les usagers de la route et les élus locaux demandent l’achèvement de la mise à deux fois deux voies, avec un séparateur central, de la RN 141. Cette route, très empruntée, est tragiquement connue pour les accidents mortels qui y surviennent régulièrement.

L’aménagement du tronçon entre Villesèche et La Vigerie a marqué une évolution positive pour la sécurisation du trafic routier entre Angoulême et Cognac. Afin de répondre pleinement à cet impératif de sécurité, il convient désormais que la finalisation du tronçon entre Malvieille et Hiersac soit amorcée dans les plus brefs délais. De la même manière, les réflexions doivent se poursuivre pour le contournement de Cognac et la desserte de l’ouest de Cognac.

Dans l’objectif de marquer notre mobilisation commune sur cette véritable problématique pour notre territoire, je vous propose de nous réunir afin de constituer une association d’usagers du tronçon ouest de la RN 141.

L’Assemblée générale constitutive aura lieu :

Jeudi 25 novembre à 18h

A la salle socio-culturelle de Hiersac (19B rue d’Angoulême)

Cette association est ouverte à tous ceux, habitants, usagers, élus, acteurs économiques… qui souhaitent s’unir pour un objectif commun : l’achèvement de la mise à deux fois deux voies de la RN 141.

J’ai proposé à David Chagneaud, ancien maire de Hiersac, de bien vouloir prendre la présidence provisoire de cette association.

Je vous saurais gré de bien vouloir me confirmer votre présence par mail : president@grand-cognac.fr

Comptant sur votre présence nombreuse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes cordiales salutations.

Le Président,

Jérôme SOURISSEAU