Conférence-débat "commune sans pesticide"

Dans le cadre de la charte “terre saine”, la mairie de Châteaubernard organise une conférence débat sur le thème “commune sans pesticide” le 9 février 2016 à 18h30 au Castel.

Conférence animée par M OUVRARD de la Fédération Régionale de Défense contre les Organismes Nuisibles.

Le service des espaces verts de la ville de Châteaubernard a intégré des raisonnements et des actions en vue de préserver la santé humaine, de favoriser la biodiversité, de réduire les coûts et l’usage des pesticides. L’entretien des cimetières, des trottoirs, des espaces verts, les techniques alternatives, la non utilisation des désherbants, le développement des jachères fleuries etc. seront des thèmes abordés à partir d’exemples concrets.