Assemblée générale du comité départemental sport boules lyonnaises

C’est à  Châteaubernard, salle Jean-Tardif que s’est tenue le dimanche 6 novembre 2011, l’assemblée générale départementale sport boules lyonnaises.  Aidés en cela par le club local  A.S.Verriers Châteaubernard Boules Lyonnaises* avec à sa tête le président  Henri  RASTAU, les instances départementales et les dix clubs du département ** ont démontré le sérieux apporté à cette discipline.

Dès 9 h00, des groupes de travail ont planché sur des sujets importants comme la communication, le nombre de licenciés, le sport loisir et les vétérans, le bénévolat, le recrutement des jeunes, les  finances, la discipline au féminin, l’arbitrage, certains d’entre eux , et particulièrement le sport loisir, faisant partie d’un contrat d’objectifs établi par la Fédération Française des Sports Boules (FFSB).

Devant l’importance de cette assemblée départementale, Mme Josette PLINET et Mr Alain MONTICO respectivement  présidente et secrétaire départementaux avaient convié Mr Georges JACOBS président du comité départemental olympique et sportif de la Charente, Mr Christian DEMARCONNAY président du comité régional Poitou-Charentes, Mr André MEURAILLON représentant le  Conseil Général de la Charente et Mr Daniel BOYER maire de CHÂTEAUBERNARD .

A partir de 11h00 était présentée une synthèse de ces travaux, suivie de la traditionnelle remise des récompenses aux clubs et joueurs les plus méritants de la saison écoulée.

Une minute de silence a été observée à la mémoire de deux licenciés récemment disparus.

Aux alentours de midi, un verre de l’amitié a mis fin à cette assemblée générale de très haute tenue.

* deuxième club charentais derrière Cognac en nombre de licenciés

** Angoulême, Cognac , Barbezieux , Châteauneuf, Soyaux, Gondeville, L’Isle d’ Espagnac, Mansle, Chasseneuil et Châteaubernard