Application Asthm’Activ

Lancement de l’application Asthm’Activ

Application mobile gratuite pour aider les asthmatiques à gérer leur maladie au quotidien

1 asthmatique sur 2 ne prend pas son traitement de fond et 6 asthmes sur 10 ne sont pas suffisamment contrôlés. C’est pour accompagner les asthmatiques, au quotidien, que l’Assurance Maladie lance Asthm’Activ. Véritable carnet de bord mobile, l’application permet de mieux connaître son asthme et d’être à l’écoute de ses symptômes : elle donne une estimation du contrôle de la maladie, propose des conseils pratiques pour prendre son traitement et mieux le comprendre. Grâce à des rappels programmés, plus question d’oublier ses rendez-vous médicaux !

Devenir acteur de sa maladie

L’application permet d’être dans l’auto-surveillance de son asthme, en tenant à jour un “carnet de bord” qui mémorise les symptômes et la gêne résultants de la maladie. En quelques secondes, jour après jour, l’application évalue le niveau de contrôle de son asthme et dresse un tableau de bord des symptômes quotidiens sur 4 semaines, pour être en mesure de les communiquer aux professionnels de santé lors des rendez-vous médicaux.
L’objectif ? Faire prendre conscience aux personnes asthmatiques que leur asthme n’est pas toujours suffisamment contrôlé et les inciter à adopter quelques habitudes pour améliorer leur qualité de vie.

Un service intuitif et personnalisé pour un meilleur suivi de la maladie

Une fois les informations personnelles renseignées de manière sécurisée, l’utilisateur aura ensuite accès à 4 rubriques.

La rubrique “Suivi de mon asthme” est au coeur de l’application : en quelque secondes, l’utilisateur y indique quotidiennement ses symptômes ainsi que leur nature. Après avoir renseigné les symptômes sur 4 semaines, l’application fournit des conseils pratiques sur la conduite à adopter selon
le résultat.

Eviter les oublis et conserver un historique de la prise de ses médicaments sont les deux piliers de la rubrique “Traitements”.
La troisième rubrique “Rendez-vous” permet de garder en mémoire les dates de ses rendez-vous médicaux, synchroniser l’appli avec son agenda et paramétrer des rappels.
Enfin très pédagogique, la rubrique “Connaître l’asthme” permet d’approfondir sa connaissance de l’asthme par l’intermédiaire d’un quiz.

Application téléchargeable gratuitement sur l’Application Store ou Google Play Store.
Parlez-en à votre entourage ou testez-là !

Retour