ADIL – Agence Départementale d’Information sur le Logement

Une question sur le logement ayez le réflexe ADIL

Vous recherchez une information rapide dans le domaine de l’habitat, appelez le 05 45 93 94 95. Un juriste de l’Agence Départementale d’Information sur le Logement (ADIL 16) est là pour vous répondre.
Un déclic pour un nombre croissant de charentais qui sont nombreux à nous contacter, que ce soit pour une révision de loyer, un congé locatif, pour connaître à qui incombe une menue réparation…

Mais l’entretien téléphonique ne suffit plus quand il s’agit d’évaluer un projet d’accession, d’étudier l’opportunité d’un réaménagement de prêt, d’examiner un contrat de construction, de traiter un problème d’urbanisme, ou plus généralement pour un conseil juridique lors d’un litige.

L’ADIL vous accueille de préférence, sur rendez-vous à son siège :
du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 17 h 30 à la Maison Départementale de l’Habitat, 57 rue Louis Pergaud – 16000 Angoulême

Elle est présente sur le territoire de Grand Cognac en permanence (sans rendez-vous) à :

COGNAC : l’Hôtel de Communauté de Grand Cognac – 6 rue de Valdepeňas les 1er – 2ème et 5ème jeudis du mois de 10 h à 12 h 15 et de 13 h 45 à 16 h 45 et le 3ème jeudi du mois
de 10 h à 12 h 15
JARNAC : Grand Cognac – site administratif de Jarnac – 6 quai de l’orangerie le 3ème jeudi du mois de 13 h 45 à 16 h 45.
SEGONZAC : Mairie – 2 place Pierre Frapin le 4ème jeudi du mois de 10 h à 12 h 15.
CHÂTEAUNEUF: Espace France Services – 1 rue Aristide Briand le 4ème jeudi du mois de 13 h 45 à 16 h 45.

Nous vous rappelons que l’ADIL 16 est conventionnée par le Ministère du Logement, et que selon l’article L.366-1 du Code de la construction et de l’habitation, elle a pour mission « d’informer gratuitement les usagers sur leurs droits et obligations, sur les solutions de logement qui leur sont adaptées, notamment sur les conditions d’accès au parc locatif et sur les aspects juridiques et financiers de leur projet d’accession à la propriété, ceci à l’exclusion de tout acte administratif, contentieux ou commercial…».
Le conseil offert est neutre et objectif, grâce à la diversité de ses membres : Conseil Départemental et collectivités locales, Etat, 1 % Logement, établissements prêteurs, CAF, MSA, organismes HLM, représentants des usagers et des familles, professionnels du bâtiment, du droit, de l’immobilier…

Retour