L’opéra dans tous ses états

L’art lyrique et l’humour peuvent faire bon ménage. La preuve avec ce feu d’artifice vocal et musical qui met joyeusement l’opéra sens dessus dessous!

Traversant les trois âges de l’art lyrique et convoquant les plus grands compositeurs, ce spectacle mené allegro appassionato entre music hall et café-concert ne laisse aucun répit au public, à ses interprètes non plus : une soprano et un baryton attachants et casse-cous, un pianiste capable de stupéfiants grands écarts, qui loin de se moquer d’un art considéré souvent comme désuet, en révèlent au contraire l’humour et la fraîcheur! 

Que les puristes se rassurent : s’il passe par tous ses états ou presque, l’opéra ne ressort pas moins en pleine forme de ce spectacle dont la trame est une histoire d’amour sur fond de velours rouge.

Dénicher le meilleur de l’opéra classique, du romantique et de l’opérette pour en faire un spectacle cocasse en même temps que virtuose, c’est le pari réussi de ce trio : la soprano Léana Durney, le baryton Davide Autiery et le pianiste Lucas Buclin nous offrent une jolie découverte de l’opéra, à la fois drôle et originale.

« On vous met au défi de ne pas repartir de là en fredonnant ! » Télé Loisirs 

« Des dialogues hilarants… une voix féminine fraîche et agile, un chanteur au timbre large et chaleureux »  Opéra

«  Quand une excellente qualité musicale et vocale rencontre l’humour suisse, c’est vraiment jubilatoire. Même si l’opéra vous impressionne un peu, précipitez-vous et vous deviendrez d’ardents défenseurs de cet art… Bravissimo aux trois artistes !» Dolcezza, festival d’Avignon

Billetterie au Castel lundi, mercredi, vendredi de 13h 30 à 17h et bientôt en ligne sur www.ville-chateaubernard.fr
En fonction des places disponibles, billetterie ouverte 45 minutes avant la représentation.

Places numérotées

20 €, gratuit moins de 18 ans dans le cadre familial

05 45 32 76 81

L’opéra dans tous ses états, vendredi 25 septembre 2015 à 20h30 au Castel, rue Charles de Gaulle à Châteaubernard

 L'opéra dans tous ses états 2

 

 

 

Retour