Le Trottoir d’en Face
« Devant ma porte il y a un trottoir. De l’autre côté, il y a le Trottoir d’en face .
Une large vitrine fermée depuis plus de vingt ans offre son verre terne [..] à l’affichage sauvage. On peut se plaindre de la mort des centres villes, pourtant cet affichage est là. Sur la vitrine, se superposent vingt années d’événements tout aussi improbables que prévisibles.
C’est ça Le trottoir d’en face. C’est la vie telle qu’elle est, ni plus, ni moins. Une bande de copains réunie autour de la musique depuis plus de dix ans. [..]. Une esthétique propre, soignée, mélange de folk, de rock et de western.
Leurs compositions, co-écrites par les frères Cyril et Benoit Crabos, sont à écouter car elles cachent bien des choses. Des ballades abritent les sujets et les mots les plus durs. Les morceaux rageurs peuvent cracher les plus beaux mots d’amour.
Des chansons comme Sieste à Londres ou Les châteaux d’enfants s’emparent de sujets, grave pour l’une, brûlant pour l’autre.
Montana est sûrement celle qui décrit le mieux (leur) « poésique ». Cette fameuse ballade avec des mots qui paraissent si doux ou désuets mais qui appellent à la révolution.
[..] Fondre les mots dans la musique sans donner de leçon. Laisser ceux qui voudront, s’emparer de la chose…
Les voir est une expérience, les écouter en est une aussi.
Je dis souvent que j’ai fait mes plus beaux voyages autour de mon comptoir. Celui-là en est un »
Le cafetier d’en face
MICRO BIOGRAPHIE
Du garage à pépé, au Zénith de Pau, en passant par les Franco, ils ont 240 ans à eux huit et des centaines de concerts dans les pinces. Des vieux clous dans les planches !
Composent le combo : Benoît Crabos au chant, son frère Cyril à la guitare et au chant, Mathieu Lhomme à la basse, Clément Laborde à la batterie, Jo Blash aux claviers, Gaétan Elichalt à la trompette, Florian Marquès au saxo et Franck Lopepe au trombone ou à la trompette.
Un joyeux métissage musical entre rock, rumba, reggae, ballade,chanson française et plus si affinités. Partout où il passe, le Trottoir d’en face apporte une brassée de joie et de bonne humeur. Une fraîcheur qui fait chaud au corps et au cœur. A partager en toute liberté !
.
20 €
Places numérotées
Billetterie
- A la mairie, lundi et vendredi de 13h30 à 17h
- en ligne sur le site du Castel (sans frais) www.lecastel.fr
Réservez et réglez en ligne puis retirez vos billets au Castel jusqu’à 30mn avant le spectacle sur présentation d ‘une pièce d’identité;- en ligne via ticketnet (frais en sus), à Auchan, Leclerc, Cora et Cultura – www.ticketmaster.fr
En fonction des places disponibles, billetterie au Castel 45 minutes avant la représentation
05 45 32 76 81
Ville de Châteaubernard