Châteaubernard fête le pain et la caillebotte

L’engrangement des fagots, la préparation du four, le montage du podium et des tivolis autour de la chapelle des Templiers, un rituel qui ne trompe pas et qui annonce la traditionnelle fête du pain et de la caillebotte
C’est cette belle histoire que perpétue le comité des fêtes et ce dimanche le temps avait décidé d’être de la fête. Il redonnait sourire et moral aux organisateurs et aux nombreux visiteurs.
De la chaleur il en fallait pour le groupe de danseuses qui légèrement vêtues proposaient un tour du monde des danses. Du rythme, des couleurs, de la joie offerte aux visiteurs.
Jacky, Gilles et Bernadette, membres du comité des fêtes ont également dû payer de leur personne pour une prestation inattendue sur scène ! Que du grand spectacle !

Autour du four à pain, le stand de caillebottes, quelques stands de bouche et cette année un immense jeu gonflable qui a fait le bonheur des enfants.Le comité des fêtes proposait une buvette, un stand de petite restauration et les traditionnelles crêpes.

Quelques images de la journée

Retour