Campagne de capture de chats errants

Afin de lutter contre la prolifération de chats errants, la commune a chargé le syndicat mixte de la fourrière de la Charente de procéder à une campagne de capture sans danger pour les animaux du 23 au 27 septembre prochain.

Cette action doit éviter la propagation de maladies aux animaux domestiques et toutes autres nuisances (bagarres avec d’autres chats, actes de malveillance…).

La campagne se déroulera au niveau du 29 rue de la Doue et du 54 avenue d’Angoulême. Le syndicat mixte de la Fourrière de la Charente y installera des cage-pièges sans danger pour les animaux. Elles seront relevées plusieurs fois par jour. Les animaux trappés par la société seront conduits en fourrière animale et transférés en refuge une fois le délai de garde écoulé. Un vétérinaire les examinera.

Propriétaires

Si ce n’est déjà fait, nous vous invitons à faire identifier votre animal (tatouage, puce d’identification, collier avec coordonnées) dans les tous prochains jours et à maintenir autant que possible votre animal dans votre domicile durant cette période.

Si un chat capturé porte une identification, décelable sur place, il sera relâché, dans le cas contraire le propriétaire sera alors contacté et invité à venir récupérer son animal au refuge. Des frais de dossier et de garde lui seront demandés.

Renseignements : Police Municipale de Châteaubernard 05 45 32 32 51