AS Verriers Cyclotourisme : assemblée générale du 26 novembre 2011

La quasi-totalité des licenciés, hormis quelques excusés, est présente à l’assemblée générale du club. La salle Jean-Tardif, chaises bien alignées, écoute religieusement le rapport moral du président Jean Louis GIRARD. Le cyclotouriste, descendu de sa machine, est sage.

L’activité 2011 ? Débordante et surprenante !

Les plus courageux ou les plus endurants, chez les hommes, ont pédalé légèrement plus de 12 000 km et, dans le même esprit , les dames dépassent les 5 000 km, tout çà en seulement douze mois.
La palme des récompensés de fin soirée, reviendra à Christian VALTAUD , par ailleurs maire de GENTE, qui a effectué la distance PARIS- BREST- PARIS en quelque 87 heures et quelques minutes , sommeil de courte durée compris. Une expérience dira -t -il, à conseiller, mais avec une sérieuse préparation physique et mentale….

Les plus assidus quant à eux, sont présents aux départs des sorties ou randonnées, le mardi , le jeudi et le dimanche de chaque semaine.

Descendu de vélo, tout ce beau monde en hommes et femmes responsables, appelés « signaleurs », n’hésite pas à se porter volontaire pour aider la municipalité et les autorités locales à faire en sorte que, par exemple , le Tour Poitou- Charentes professionnel cycliste puisse traverser CHATEAUBERNARD en toute sécurité en août dernier.

L’exposé des finances, très saines, dévoile aussi comment deux sponsors privés se sont engagés dans le cyclotourisme et plus particulièrement avec ce club-là.

La sécurité, un thème très important, cette saison ayant été entachée de quelques vilaines chutes, a été abordée par le responsable « sécurité » du club, aidé et relayé en cela par le représentant départemental de la Fédération Française de Cyclotourisme.

Un fois exposé le programme 2012 des activités sportives et autres, les coupes et bouquets remis comme chaque année et à tour de rôle aux plus méritants et aux plus présents, la signature apposée sur la demande de licence de l’année à venir, le nouveau carnet de route totalisateur de kilomètres en mains, toute cette assemblée de sportifs s’est retrouvée autour du verre d’apéritif suivi d’un petit repas bien sympathique.