de la danse hip hop au Castel le 27 février
Dans une chambre magique d’où s’échappe un bestiaire poétique, quatre danseurs hip-hop réenchantent les nuits enfantines.
Une rêverie féérique !
Longtemps directeur du Centre chorégraphique national de la Rochelle, Kader Attou ouvre pour la première fois son répertoire au monde de l’enfance. Pensé pour quatre danseurs, le spectacle s’appuie sur la sensibilité musicale de Régis Baillet (The Roots) et fait appel aux illustrations de Jessie Désolée et de son imaginaire peuplé de monstres, de plantes et d’animaux fantastiques.

Enfant, la nuit, Kader Attou s’inventait des mondes imaginaires, et divaguait à partir des motifs de la tapisserie de sa chambre. Les superbes illustrations de Jessie Désolée, projetées dans l’espace, viennent peupler ce monde flottant de baleines géantes, chimères et animaux fantastiques, que les compositions lyriques signées Régis Baillet magnifient.

Fidèles au style acrobatique et élastique du chorégraphe, quatre danseurs et danseuses sautent joyeusement dans ce Murmure des songes, à coups de mouvements moelleux, de portés espiègles et de duos burlesques. Dans ce décor de chambre constamment réinventé, les plus grands reconnaîtront çà et là des références à Chaplin ou à Georges Méliès, quand les petits s’émerveilleront d’une paire d’yeux noirs s’échappant d’un tableau ou d’une pluie d’étoiles comme tombées du ciel. Pourvu que jamais cette folle nuit ne s’achève.

BILLETTERIE
en ligne, en cliquant ici pour sélectionner vos places
aux heures d’ouverture de la Médiathèque de Châteaubernard :
mardi : 16h-18h
mercredi : 10h-12h / 13h-18h
jeudi : 16h-18h
vendredi : 14h-18h
samedi : 9h30-12h30
