Déconfinement des services municipaux à compter du 11 mai

ARTICLE SUSCEPTIBLE D’ÊTRE REMIS A JOUR QUOTIDIENNEMENT EN FONCTION DE L’EVOLUTION

DE LA CRISE SANITAIRE ET DES INFORMATIONS CONNUES

Mairie de Châteaubernard

Comme l’a rappelé le Président de la République, la France est confrontée à “la plus grave crise sanitaire depuis un siècle”. Dans ce contexte inédit, les exécutifs des collectivités locales ont un rôle essentiel à jouer pour assurer la continuité des services publics essentiels à la communauté, tout en protégeant leurs agents publics.

Des mesures nationales ont d’ores et déjà été prises portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19.

Les services publics doivent voir leur organisation adaptée en conséquence, tout en maintenant ceux qui sont essentiels à la vie de nos concitoyens.

Vous trouverez ci-après :

1. les dispositions spécifiques mises en place par la ville de Châteaubernard permettant d’assurer la continuité des missions indispensables du service public, service par service
L’accueil physique à la mairie est  de nouveau assuré sous réserve de respecter les gestes barrières

Nombre limité de personnes

Rendez-vous obligatoire pour tout dossier

• En dehors de ces heures

Un numéro d’astreinte générale est maintenu au 06 13 71 17 57 (numéro provisoire)

Services administratifs
Etat civil

Nombre limité de personnes

Rendez-vous obligatoire pour toute déclaration de naissance, de décès etc.

Pour toute question sur ce sujet contacter le 05 45 32 32 51  secretariat@mairie-chateaubernard.fr

Ressources Humaines / Comptabilité
    • De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi

Contact 05 45 32 32 51 h.rousseau@mairie-chateaubernard.fr

Secrétariat M le Maire / Directeur Général des Services
 Directeur Général des Services

contact 06 34 87 33 34  jm.boquet@mairie-chateaubernard.fr

Services Techniques
  • De  8h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi
  • Les agents des services techniques sont confinés à leur domicile. Ils se tiennent disponibles à tout moment pour répondre aux besoins essentiels.

contact 05 45 32 61 88  st@mairie-chateaubernard.fr

Ecoles maternelles et élémentaires

Les écoles de Châteaubernard rouvrent progressivement

Mardi 12 mai pour les enfants de l’école maternelle du Petit Prince

Mardi 12 mai pour les enfants de l’école élémentaire Pablo Picasso

Jeudi 14 mai pour les enfants de l’école maternelle de la Combe des Dames

Jeudi 14 mai pour les enfants de l’école élémentaire Jules Valles

La date de réouverture de chaque école est de la responsabilité des enseignants après validation par l’inspection de circonscription. Chaque école organise l’accueil des enfants suivant un protocole (se rapprocher de la directrice /directeur)

voici le protocole mis en place par chacune des écoles :

vademecum école Pablo Picasso

Protocole d’accueil école Jules Vallès.odt

Protocole de Reprise école maternelle du Petit Prince_

Plan de reprise école maternelle de la Combes des Dames 25 mai.odt

Les activités périscolaires et de restauration scolaire fonctionnent aux heures habituelles

Voici le protocole mis en place par la ville de Châteaubernard : protocole sanitaire ville de châteaubernard

Pour toute question sur ce sujet contacter Mme Aurélie BERTORELLE 05 45 32 32 51  a.bertorelle@mairie-chateaubernard.fr

Service des repas a domicile

Contact Mme Aurélie BERTORELLE 05 45 32 32 51  a.bertorelle@mairie-chateaubernard.fr

Médiathèque
  • La médiathèque est de nouveau ouverte au public dès le mardi 12 mai 2020 aux jours et heures habituels
  • Sésame vous offre toujours la possibilité de consulter des centaines de films, documentaires, formations, concerts, ebooks et magazines… sans modération, où vous voulez, quand vous voulez !

Port du masque obligatoire

Nombre limité de personnes (6 personnes à la fois à la section adultes et 6 personnes à la fois à la section enfants)

Dans la mesure du possible venir à une seule personne par famille

Centre Communal d’Action Sociale

Chaque Castelbernardin et Castelbernardine de plus de 70 ans a reçu un courrier l’invitant à se faire recenser sur le fichier des personnes vulnérables. Merci de bien vouloir nous retourner cette fiche dans les meilleurs délais.

Le questionnaire : Fiche inscription personnes vulnerables

Agence postale communale
  • Horaires habituels  9h-12h     13h30-17h (16h30 le vendredi)
    Nombre limité : 1 personne à la fois dans le bureau de vote