Groupe de Réflexion des Acteurs Locaux

Le développement durable vous intéresse. Vous souhaitez en savoir plus. Vous avez des idées. Vous souhaitez vous impliquer dans une démarche collective de projet.

Le GRAL de Châteaubernard vous accueille !

La Communauté de Communes de Cognac s’est engagée dans une démarche de développement durable appelée Agenda 21*.

Cette démarche, initiée par une collectivité locale et conduite avec la population, a pour ambition de faire du développement durable son cadre de développement.

L’objectif est de rédiger un programme d’action pour le développement économique,  la cohésion sociale et le respect de l’environnement du territoire communautaire.

La participation de la population est essentielle à la réflexion à mener. C’est pourquoi un Groupe de réflexion des acteurs locaux (GRAL) va être mis en place sur la commune de Châteaubernard, comme sur l’ensemble des Communes de la Communauté de Communes. Ce GRAL sera composé d’élus et d’habitants qui se réuniront à partir du début d’année 2011.

Vous souhaitez intégrer le GRAL de Châteaubernard? Vous êtes invités à vous faire connaître auprès du secrétariat de la mairie (05 45 32 32 51 ). Un guide présentant le fonctionnement du groupe de travail vous sera envoyé en début d’année 2011. Les réunions se tiendront en semaine, en soirée, et dureront environ deux heures.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Pierre FOIN, chargé de mission Agenda 21 à la Communauté de communes de Cognac (p.foin@cc-cognac.fr ou 05.45.36.64.42).

* Le programme Agenda 21 a été lancé lors du Sommet de la Terre, à Rio de Janeiro, en 1992, avec pour objectif l’élaboration d’un plan d’actions pour le XXIème siècle. L’Agenda 21 est une démarche de développement durable du territoire, qui ambitionne la rédaction d’un véritable programme d’actions à mettre en œuvre.