Assises de la sécurité routière

A l’initiative de la compagnie de gendarmerie de Cognac, des Assises sur le thème de la sécurité routière se tiendront prochainement sur le ressort de l’arrondissement de Cognac.

La première se tiendra à Javrezac le mercredi 21 mars 2012 de 16h à 18h à la salle des fêtes.

La gendarmerie a invité de « grands témoins », victimes ou témoins d’accidents graves de la circulation routière.
Cette opération d’éducation et de prévention à la sécurité routière a pour objectif de sensibiliser un large public, en particulier les jeunes conducteurs ou cyclomotoristes, mais aussi les élèves conducteurs et  leurs accompagnateurs.

Ouvertes à tous, conducteurs expérimentés ou non, juniors ou seniors, ces Assises seront l’occasion de rencontrer Thomas et Clémence qui, aux côtés des gendarmes, témoigneront de leurs expériences douloureuses. Messages porteurs d’espoirs pour éviter que d’autres jeunes ne vivent eux-mêmes ce qui leur est arrivé.

Une large part sera faite aux dangers de l’alcool et de la consommation de produits stupéfiants. Des gendarmes experts, notamment de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière de la Charente, répondront à toutes les questions avec quelques illustrations qui ne devraient laisser personne indifférent.

Retour