Brouillage de la réception Télévision Numérique Terrestre

Dans quelques semaines, Orange va procéder à la mise en service 4G de relais de téléphonie mobile sur la commune grâce à la bande de fréquence 800Mhz. 

Ce nouveau réseau permettra aux administrés de la commune et ses environs de bénéficier de débits dix fois supérieurs à celui des réseaux mobiles de troisième génération. Ils peuvent ainsi avoir accès, en mobilité, à des contenus en haute définition ainsi que de nombreux services innovants. 

Ces fréquences de la bande 800Mhz sont adjacentes à celles utilisées par la télévision numérique terrestre (TNT) ; leurs utilisations sont donc susceptibles de créer, ponctuellement, des perturbations de la réception de la TNT. 

L’Agence Nationale des Fréquences (Etablissement Public de l’Etat) a mis en place un centre d’appel avec pour numéro le 0 970 818 818 (prix d’un appel local) pour le signalement des dysfonctionnements. Orange prendra à sa charge la résolution des perturbations si elles sont occasionnées par la mise en service de ses sites.  

En cas de brouillage de la réception TNT, quelques actions très simples vous seront demandées pour déclencher l’intervention visant à faire cesser le brouillage :

 Dans un immeuble (réception TNT collective) :

Le téléspectateur alertera son syndic (ou se munira du numéro de syndic) qui prendra contact avec le centre d’appel de ANFR (Etablissement public de l’Etat) au 09 70 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel local). Par internet : http://www.recevoirlatnt.fr/ 

Dans une maison (réception TNT individuelle) :

Le téléspectateur téléphonera à un centre d’appel dédié au 09 70 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel local). Par internet : http://www.recevoirlatnt.fr/

 

Un antenniste vous contacte (ou votre syndic) pour une prise de rendez-vous. Une liste d’antennistes labellisés est établie par les opérateurs mobiles avant tout déploiement dans une zone géographique.

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